Whatsapp Whatsapp
Telefon Call Now
CALL US!

Telephone

+90 552 396 31 32
CONTACT TO MAIL!

E-Mail

info@sapphirehairclinic.com

PRP Traitement de Cheveux

Qu’est-ce que le PRP (Plasma Riche en Plaquettes)?

Est-ce que vous recherchez une méthode de restauration capillaire non chirurgicale? Essayer le traitement PRP pour la perte de cheveux et voir le résultat. Le traitement de perte de cheveux PRP est l’un des derniers développements en matière de perte de cheveux non chirurgicale. L’un des développements les plus récents et les plus intéressants du traitement de la perte de cheveux est l’utilisation d’un plasma riche en thromboses pour stimuler la croissance des cheveux dans les follicules pileux en voie d’aggravation et nouvellement implantés. La procédure implique l’injection de plasma riche en thromboses (PRP) dans le cuir chevelu pour aider à la perte de cheveux et pour déclencher une nouvelle croissance des cheveux.

Qu’est-ce que le PRP?

Le PRP est un sérum qui est pris de votre propre sang. Ce sérum concentré est chargé de facteurs de croissance qui aident à rendre les follicules pileux miniatures plus sains et plus robustes.

Le plasma riche en thromboses (PRP) est dérivé du sang du patient. La centrifugation du sang dans une centrifugeuse sépare les composants, ce qui permet l’élimination de la solution de plaquettes concentrée en suspension dans un plasma de petites particules. Il a été prouvé que ces plaquettes libèrent des facteurs de croissance essentiels qui initient tous les types de cicatrisation et le plasma lui-même comprend des protéines cellulaires en tant que molécules d’adhésion cellulaire et trois protéines qui jouent le rôle de matrice pour la migration osseuse, conjonctive et épithéliale. Le concentré de plasma riche en thromboses stimule le processus de cicatrisation lorsqu’il est réinjecté dans le corps, tout en accélérant le taux et le degré de régénération des tissus endommagés.

Comment se fait le traitement capillaire PRP ?

Le traitement commence par la prise de sang du patient. Le sang est ensuite centrifugé avec un instrument spécial pour séparer le plasma riche en thromboses des globules rouges. Ensuite, une anesthésie locale est appliquée au cuir chevelu et celui-ci est engourdi. Lorsque le cuir chevelu est complètement engourdi, le PRP est appliqué sur tout le cuir chevelu au moyen d’une série d’injections, en se concentrant sur les zones de perte de cheveux.

Les patients exposés à la perte de cheveux de différentes manières présentent une contraction caractéristique des follicules pileux. Au fil du temps, lorsque les follicules deviennent plus petits, ils produisent des cheveux plus fins jusqu’à ce qu’ils cessent de les produire. L’injection de plasma riche en plaquettes dans le cuir chevelu peut provoquer la croissance des follicules pileux, ainsi ils deviennent plus grands et en meilleure santé, ce qui entraîne une croissance plus épaisse et plus dense des cheveux. De plus, un plasma riche en thromboses accélère la transition du follicule pileux du télogène en sommeil à l’état anagène en croissance active, réduisant ainsi le temps de récupération requis après une chirurgie de restauration des cheveux.

Préparation au traitement PRP

Le traitement PRP est une procédure simple qui ne nécessite pas de préparation détaillée. Il y a quelques choses à penser :

Laver la tête: Laver la tête le matin de votre journée d’opération. Après l’application, il n’est pas permis de laver la tête pendant 24 à 36 heures.

Éviter les anticoagulants: Même s’il s’agit d’une procédure presque non chirurgicale, les anticoagulants peuvent influer sur le résultat de l’application. Ne pas prendre ces médicaments au cours des 36 à 48 heures précédant le traitement PRP.

Ne pas faire des exercices fatigants: Il n’est pas recommandé de participer à des exercices fatigants avant le traitement. Éviter les exercices difficiles au cours des dernières 48 heures avant le traitement PRP.

Processus de récupération

Le traitement est une procédure qui ne contient aucune incision ou suture, et donc a un temps de récupération minimal. Ne pas laver votre cuir chevelu pendant au moins 12 heures après le traitement. Vous pouvez retourner au travail immédiatement après le traitement, mais le cuir chevelu ne doit pas être exposé au soleil.

Whatsapp

Send us a message for further information!

Send Message