Whatsapp Whatsapp
Telefon Call Now
CALL US!

Telephone

+90 552 396 31 32
CONTACT TO MAIL!

E-Mail

info@sapphirehairclinic.com

Greffe de Sourcils

Greffe de Sourcils

Les sourcils sont une partie importante du visage, donnant aux yeux une forme parfaite. La perte des sourcils n’est pas courante. Mais à nos jours, certaines personnes souffrent de la perte de sourcils. De nombreux facteurs tels que la génétique, les nutriments inadéquats, les accidents, les maladies, le régime malsaine, le sommeil inapproprié, l’anémie, les troubles médicaux, etc.

Les sourcils sont importants pour définir votre visage, et fournissent un équilibre du visage. Si, pour l’une des raisons ci-dessus, vos sourcils chutent ou affaiblissent, votre estime de soi en sera considérablement affectée. Cependant, il est possible d’avoir des sourcils en bonne santé avec l’opération de greffe des sourcils. En ce sens, la greffe des sourcils est beaucoup plus rigoureuse que d’autres processus. Une vraie attention est nécessaire lors de l’opération de la greffe de sourcils.  La perte des sourcils peut être un problème grave lorsqu’elle est permanente. Une réduction soudaine des sourcils peut être temporaire et permanente. La chute permanente des sourcils peut être due à deux raisons:

Alopesi Totalis (Teigne tonsurant)

Alopesi Areata

Les deux sont des problèmes de système auto-immun. Ces maladies font que le système immunitaire s’attaque aux follicules pileux. Bien que ces problèmes soient génétiquement programmés, le stress peut également déclencher la situation.

Déchirer ou tirer

Génétique ou héréditaire

Apport alimentaire insuffisant

Routine quotidienne excitée

Traumatisme physique, accident de voiture, brûlures chimiques ou électriques

Grossesse

Régime malsain

Déséquilibre hormonal

Eczéma

Pellicules

Traumatisme émotionnel, stress, anxiété, dépression

Bien que la perte des sourcils soit considérée comme un problème grave, le processus de greffe de sourcils donne de très bons résultats. Il est important que vous choisissiez un bon médecin pour l’opération de greffe de sourcils. Pour la préparation des sourcils avant la chirurgie, vous devriez:

Ne pas prendre de médicaments anticoagulants tels que l’aspirine.

Arrêter de prendre des suppléments à base de plantes.

Arrêter de fumer.

Éviter l’alcool et les boissons alcoolisées.

Limitez votre consommation de boissons contenant de la caféine et du coca.

Il est possible d’arrêter cette perte des sourcils en prenant des suppléments contenant des taux élevés de protéines, de vitamine A et de vitamine E, car elle pourrait être due à des carences nutritionnelles.

Il est important d’éviter d’utiliser le crayon à sourcils pour la croissance de vos sourcils. Le crayon à sourcils peut être utilisé pour les modeler et les donner le volume à mesure que les sourcils se repoussent. Vous devriez peut-être aussi consulter un médecin si vous avez tendance à vous déchirer les sourcils.

Greffe des sourcils

La greffe de sourcils est la solution la plus efficace pour la chute des sourcils. L’application se fait en récoltant les follicules pileux de toute partie du corps qui correspond au cuir chevelu ou aux sourcils. Ils ont l’air naturel car ils doivent être de la même couleur, texture et qualité. Les follicules pileux récoltés sont plantés sur les sourcils pour assurer leur apparence et leur volume.

La procédure est terminée en quelques heures et la récupération complète prend 1 semaine. Les cheveux plantés poussent en moins de deux semaines et intensifient les sourcils.

Les étapes de la greffe des sourcils sont les suivantes;

Dessiner l’esquisse des sourcils – d’abord, le chirurgien dessine l’esquisse de vos sourcils en fonction de la forme et de l’épaisseur souhaités.

Préparation de la zone donatrice – Le médecin prépare la région donatrice en corrigeant les poils donatrices sur votre cuir chevelu, et marque la zone donatrice pour lisser et extraire les follicules pileux.

Anesthésie locale – Pour l’opération indolore de l’extraction du follicule pileux, il est appliqué une anesthésie locale sur la zone donatrice.

Extraction des cheveux donateurs – Ensuite, en utilisant la méthode d’extraction par unité folliculaire (FUE), le chirurgien retire les follicules pileux individuels et séparément de chaque côté de la tête ou des deux côtés.

Préparation de la zone – Une anesthésie locale est appliquée sur la zone des sourcils, puis le chirurgien fait de petites incisions pour l’implantation des follicules pileux.

Mise en place des greffes – Le chirurgien veillera à ce que les follicules pileux soient implantés dans de petites incisions.

Whatsapp

Send us a message for further information!

Send Message