Whatsapp Whatsapp

CONTACT TO MAIL!

info@sapphirehairclinic.com

Greffe de Cheveux indolore

La greffe de cheveux est pratiquée depuis les années 50 et s’est considérablement améliorée au fil des années. En principe, les follicules pileux sont retirés d’une région de la croissance des cheveux dans le cuir chevelu et ensuite inoculés dans la zone souhaitée. La technique est devenue assez compliquée au cours des dernières décennies et même les unités capillaires composées d’un seul cheveu peuvent être efficacement inoculées dans une nouvelle zone.

La procédure est effectuée en ambulatoire et peut durer généralement entre quatre et huit heures. Bien que la procédure soit extrêmement simple, il s’agit toujours d’une intervention chirurgicale, ce qui peut entraîner une certaine gêne. Avant la procédure, une anesthésie locale est appliquée au patient. Peu de temps après, l’anesthésie engourdit la peau et aucune douleur n’est ressentie pendant la procédure.

La chirurgie de greffe de cheveux est devenue populaire en ces dernières années, et est préférée par beaucoup de gens. Toute personne ayant un problème de perte de cheveux veut comprendre si cette situation est permanente, et veut prendre des mesures en conséquence. Bien que la perte de cheveux est souvent causée par les conditions environnementales, et les fluctuations hormonales, donc est temporaire ; parfois, elle peut survenir comme un problème génétique, et est permanent. Un des meilleurs choix dans un tel cas est la greffe de cheveux.

Lorsqu’on parle d’intervention chirurgicale, les applications de l’anesthésie et les aiguilles viennent immédiatement à l’esprit. Jusqu’à récemment, la greffe de cheveux était réalisée en anesthésiant la région de la tête sous anesthésie locale. Le principal avantage de l’anesthésie locale est que le patient est à moitié éveillé, et guérit rapidement après la procédure. Cependant, l’anesthésie par aiguille peut décourager certains patients d’avoir une greffe de cheveux.

Une nouvelle période pour l’anesthésie locale a commencé à nos jours, et maintenant les patients qui ont peur des aiguilles, et qui ne veulent pas appliquer d’injections pourront opter pour une greffe de cheveux en toute tranquillité. Dans la pratique effectuée avec un appareil d’anesthésie spéciale, un outil est utilisé pour vaporiser la sédation de l’anesthésie dans la région de la tête. Ainsi, aucune aiguille n’est injectée dans le cuir chevelu du patient et une pulvérisation est effectuée de manière à ce que la tête entière soit engourdie par l’anesthésie. Avec cette nouvelle méthode d’anesthésie, tous les patients peuvent facilement bénéficier des résultats positifs de la greffe de cheveux.

Des outils spéciaux utilisés avec cette méthode, également connue sous le nom de greffe de cheveux indolore, permettent à la greffe de cheveux d’être préférée par tout le monde. En cas d’une greffe de cheveux indolore, seule la méthode d’anesthésie est modifiée au cours de la procédure, et toutes les autres procédures sont appliquées de la même manière.

En termes de récupération, les patients peuvent ressentir de sensibilité, des rougeurs et de douleur légère après quelques jours, et peuvent avoir besoin de prendre des médicaments contre la douleur pour atténuer les symptômes après la procédure. Cependant, ces symptômes sont généralement aussi légers que les patients peuvent retourner au travail dans un jour ou deux. Au cours des premières semaines de récupération, vous pouvez vous aider à minimiser l’inconfort après une greffe de cheveux en suivant les instructions de traitement.

Deux à trois semaines après la greffe, les cheveux apparus sont éliminés, mais de nouveaux poils doivent être prendre la place. Six à neuf mois après l’intervention, la plupart des patients obtiendront 60% des nouveaux cheveux. La greffe de cheveux offre une solution à l’aspect naturel et durable contre la perte de cheveux.

Send us a message for further information!

Send Message